Gérer la crise, c’est se préparer à en sortir… Pour commencer, entrons en contact !
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Conseil

Seul, on est toujours mal accompagné…

Accident, malveillance, restructuration, rumeurs… la crise peut apparaître sous de multiples visages. Dans l’imprévu et la tension, vous devez pouvoir vous concentrer sur l’essentiel et vous appuyer sur des professionnels.

De la cartographie des risques à la communication opérationnelle, notre métier est de vous accompagner pour défendre la réputation de votre entreprise, avant, pendant et après la crise. Nos interventions reposent sur les trois piliers d’une communication maîtrisée…


Suivre l’évolution de l’opinion

Audits d’image et veille de réputation dans les médias traditionnels (presse écrite, audiovisuelle) et les réseaux d’influence (décideurs, relais d’opinion, internet, blogs, Facebook, Twitter…).


Assurer le lien avec les publics internes, l’opinion publique et les cibles spécialisées

Stratégies de réputation et plans de communication multicanal.
De la formalisation des messages clé à la définition du plan d’actions, vous gardez la main sur votre communication en utilisant les bons outils, les bons médias et un tempo adapté, pour l’orienter dans la bonne direction. Ce qui importe dans la crise, c’est la manière d’en sortir…

Procédures opérationnelles en situation de crise : modes opératoires, argumentaires, fiches réflexe…
La pression du temps ajoute à la difficulté des situations à gérer. 80% des outils de base peuvent être prêts avant l’impact. Gagnez un temps précieux dans l’action.

Gestion des relations avec la presse, les décideurs et leaders d’opinion.
Les principes : anticiper, agir, expliquer
La communication est avant tout question de récepteur. La réalité de votre situation est importante mais la façon dont vos publics la perçoivent l’est plus encore. Chaque public a ses filtres et ses canaux privilégiés d’information. Adapter vos approches c’est vous donner plus de chances d’être entendu et compris.


Accompagner les changements et les mutations de l’image

Plan de construction et de reconquête de la réputation de la marque, de l’entreprise, de l’organisation.
Qu’elle soit brutale ou insidieuse, lorsque survient une crise significative, l’image de l’entreprise est malmenée, son organisation réinterrogée, voire totalement bouleversée. Mais une crise peut être l’occasion d’un nouveau départ, d’une réorganisation mieux adaptée, d’un repositionnement de l’entreprise, d’une évolution positive de l’image. A condition de savoir tirer parti de ses échecs, de préparer son environnement à une nouvelle donne, de dynamiser ses ressources internes, à commencer par son capital humain et ses partenaires économiques, sociaux, financiers et administratifs.